Envie d’un nouveau sourire ? Notre équipe de dentistes spécialisés sera à l’écoute de vos demandes afin de satisfaire au mieux vos attentes et de vous procurer une dentition optimale.
Pose de prothèses dentaires pour un sourire radieux
Afin d’obtenir un résultat idéal, plusieurs rendez-vous devrons être programmés afin de concevoir la prothèse qui s’adaptera au mieux à votre bouche.
Nous en proposons deux types : fixe et amovible.
Les différents types de prothèses fixes
Tout d’abord, la couronne dentaire. Il s’agit d’une prothèse fixe constituant une dent artificielle. Elle est utilisée en cas de dent cassée ou abîmée, de fracture, d’implant.
Le patient peut aussi demander le placement d’une couronne s’il souhaite modifier la forme ou l’esthétique de sa dent. Concernant sa composition, celle en céramique est la meilleure option. Elle donne l’illusion d’une dent naturelle au vu de sa coloration. Quant à sa durée de vie, selon le matériel choisi et le soin apporté, une couronne dentaire peut durer 5 à 15 ans voire plus si une bonne hygiène bucco-dentaire est mise en place.
Un bridge est une prothèse fixe qui permet de remplacer plusieurs dents manquantes. Il peut être maintenu soit par des dents naturelles soit par des implants. Tout comme les couronnes, un bridge, ou pont-dentaire, est réalisé en céramo-métallique ou en céramique. Sa durée de vie est estimée entre 15 et 20 ans. Cependant, en lui apportant le soin nécessaire, il peut durer toute une vie.
Une facette dentaire est une petite coquille collée sur la partie visible de la dent. Elle permet de masquer les imperfections en améliorant la forme et la couleur de la dent. De plus, elle lui donne un effet d’alignement. Il existe différents types de facettes en fonction du matériau choisi. Les facettes en céramique et en porcelaine ont un aspect plus naturel tandis que les facettes en composite (résine) ont un coût moins élevé et leur placement est plus aisé.
Les remplacements amovibles
La prothèse amovible permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle est remboursée partiellement par la mutuelle dès l’âge de 50 ans, et ce tous les 7 ans. Elle est également moins coûteuse que la prothèse fixe de par sa composition.