fbpx

Les dents sont le reflet de l’âme !

Prenez rendez-vous avec notre spécialiste en blanchiment dentaire

Horaires d'ouverture

Lundi – vendredi : 9H00-17h30
Samedi – dimanche : 13h00-17H30

Mettez de la clarté dans votre sourire

Vous souriez la bouche fermée à cause d’une décoloration ou de dents tachées ?

Saviez-vous que près de 80 % des adultes souhaiteraient avoir des dents plus blanches ? Des dents tachées peuvent donner à une personne l’impression d’être plus âgée et nuire à sa confiance en elle.

Il est temps d’arrêter de souhaiter avoir des dents plus blanches et de commencer à faire quelque chose pour y remédier. Chez bkb dental, nous proposons une variété de traitements de blanchiment éprouvés pour répondre à vos besoins. Appelez le 0470 80 65 13 aujourd’hui pour programmer votre consultation de blanchiment des dents.

PourquoI vos dents jaunissent ?

 

La génétique :

Certaines personnes ont un émail naturellement plus brillant ou plus épais que d’autres. Également si les dents d’un de vos parents sont jaunes, il est probable que les vôtres aient une teinte similaire.

Aliments/boissons :

Le café, le thé, les colas, les vins et certains fruits et légumes (par exemple, les pommes et les pommes de terre) peuvent tacher vos dents.

Fumer :

La nicotine et le goudron du tabac ne font pas que développer une dépendance malsaine ; ils laissent également des taches jaunâtres ou brunâtres à la surface des dents.

Une mauvaise hygiène buccale :

Une mauvaise hygiène bucco-dentaire est l’une des causes des dents jaunes, mais même les personnes les plus assidues au brossage et à l’utilisation du fil dentaire peuvent développer une décoloration des dents qui survient simplement avec l’âge.

La maladie :

Certaines conditions médicales ou certains médicaments sont également des causes de dents jaunes. Plusieurs médicaments sur ordonnance, notamment les médicaments contre l’asthme et l’hypertension artérielle, sont des causes de dents jaunes.

Pourquoi passer par un professionnel ?

Le blanchiment est un processus chimique, qui n’est pas à prendre à la légère. Une mauvaise utilisation de celui-ci peut avoir de graves conséquences sur vos dents et vos gencives. La qualité et la quantité du produit doivent être précautionneusement choisies.

Même si certains kits en vente libre procurent des résultats à certains de leurs utilisateurs, ils sont loin de pouvoir garantir la même efficacité et sécurité que le blanchiment dentaire professionnel.

Quels sont les avantages d’un professionnel ?

 

Sécurité :

Avant même l’intervention, nous vous effectuerons un examen dentaire pour savoir si le traitement ne va pas engendrer des problèmes au niveau de la dentition du patient et de vous proposer le meilleur traitement.

Les produits et les doses seront contrôlés afin que le processus se passe en toute sécurité.

Qualité :

Nous prendrons l’empreinte de vos dents, afin de vous fournir une gouttière sur mesure, qui offrira une homogénéité du blanchiment…

Les produits utilisés sont reconnus, afin de vous offrir un résultat optimal en toute sécurité pour votre futur sourire éclatant…

 

Une équipe à la pointe

Le sourire est le reflet de l’âme et cela passe par les dents. Notre clinique réunit uniquement des experts et professionels dans leur domaine.

Le meilleur des conforts

Nous tenons à ce que vous vous sentez bien chez nous. Votre confort et votre bien-être sont notre priorité. Notre cabinet a été pensé pour répondre à tous ces besoins.

Votre satisfaction avant tout

Parce que nous voulons vous garder chez nous à vie, votre satisfaction est notre priorité. Pour cela, nous proposons un service de qualité, pour répondre à tous vos besoins.

Plus qu’une étape vers un sourire rayonnant !

clinique dentaire à Marcinelle

Quel est type de blanchiment utilisons-nous ?  

Nous utilisons opalescence. Il va vous apporter un sourire plus blanc, plus lumineux en respectant votre budget et votre style de vie ! C’est un blanchiment sur mesure avec une gouttière sur mesure.

Ce kit de blanchiment dentaire professionnel ne peut être prescrit que par un dentiste.

Quelle est la durée du traitement ?

Après avoir reçu votre dentier, le traitement dure environ deux semaines. il peut se faire de jour comme de nuit pour un résultat optimal.

Quel est le tarif ?

250€ tout compris. C’est à dire la prise d’empreinte de votre mâchoire ainsi que le dentier sur mesures accompagné des produits de blanchiment dentaire.

Quelques conseils après le blanchiment

 

Évitez les aliments colorés

Évitez les aliments très colorés comme le vin, le thé, le café, le chocolat et toutes sortes de baies et les sauces foncées durant les 48h après le blanchiment pour garder un résultat au top.

Évitez les aliments acides

Pour laisser vos dents récupérer après votre blanchiment, vous devez éviter au maximum les boissons et autres aliments contenant des acides comme les sodas, les cornichons, les citrons, etc.

Aliments que vous pouvez manger

Consommez des fruits et/ou légumes croquants, en particulier des pommes, du céleri, des carottes et des haricots verts. Ils vous aideront à enlever naturellement les taches lors de vos repas après le traitement.

Pensez également à augmenter votre consommation de produits laitiers et de repas riches en calcium.

Évitez les repas chauds et froids

Vos dents seront sensibles après la procédure de blanchiment. Évitez donc les repas trop chauds ou trop froids. L’achat d’un dentifrice spécialement conçu pour les dents sensibles aidera à réduire l’inconfort potentiel.

Questions fréquentes

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions (ici) ? Pas de soucis, vous pouvez nous contacter via le +32 470 80 65 13

Après le blanchiment, combien de temps mes dents resteront-elles blanches et brillantes ?

Cela peut varier d’un cas à l’autre. L’effet du blanchiment peut souvent durer plusieurs années. Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse et un nettoyage régulier par un professionnel peuvent aider à maintenir la blancheur.

Dois-je faire un nettoyage dentaire avant ou après le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents fonctionne mieux sur des dents exemptes de plaque et de tartre. Cela vous permettra également d’obtenir les meilleurs résultats possibles pour le blanchiment.  Si vous devez faire un nettoyage dentaire, vous pouvez programmer le nettoyage et le blanchiment des dents le même jour.

Quelle est la durée du traitement ?

Cela dure 2 samaines

Mes dents peuvent-elles être blanchies ? Quel degré de blancheur peut-on atteindre ?

Il est possible de blanchir la plupart des dents. Nous procéderons à un examen préliminaire pour confirmer ce qui est possible. Le degré de blanchiment dépend toutefois des propriétés individuelles de vos dents.

Le traitement est-il douloureux ?

Le blanchiment des dents peut provoquer une sensibilité pendant ou après le traitement et une légère gêne au niveau des gencives. Ces deux effets secondaires sont temporaires et disparaissent quelques jours après le traitement. Il est important de prévenir votre dentiste si vous ressentez l’un de ces symptômes, car il sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure façon de faire face à la situation.

Le blanchiment des dents est-il efficace sur les facettes dentaires ou les dents non naturelles ?

Le blanchiment ne change pas la couleur/la teinte des facettes dentaires ou de toute autre restauration dentaire non naturelle. 

Est-il mauvais d'utiliser un dentifrice blanchiment?

Les dentifrices blanchissants sont généralement surs pour un usage quotidien et sont utiles pour enlever les taches, mais ne doivent pas être utilisés plus souvent que l’étiquette ne l’indique ou que votre dentiste ne le conseille. En effet, ils peuvent entraîner une sensibilité des dents et des gencives et endommager l’émail des dents si l’on s’en sert trop.

Horaires d'ouverture

Lundi – vendredi : 9H00-17h30
Samedi – dimanche : 13h00-17H30